Martin Picard

A la suite de sa formation en gestion des services alimentaires à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Martin Picard élargit ses horizons culinaires dans diverses régions de la France, dont l’Alsace, en plus de séjourner en Italie et aux États-Unis.

À 23 ans, il entre au Citrus, dans l’équipe de Normand Laprise, aujourd’hui propriétaire du restaurant Toqué!, où il occupe tous les postes de la brigade et devient le second de Laprise. Déjà à l’époque, Martin jouit de l’estime de ses pairs, en se démarquant par une volonté exceptionnelle de bien faire et de travailler avec des produits qu’il traite avec respect.

Le plus grand défi pour Martin est de se séparer de son mentor pour trouver son identité propre de cuisinier. Sa rencontre avec Elena Faita en 1993 fut déterminante. Ils partagent la même passion pour la cuisine et s’enrichissent mutuellement. La cuisine italienne d’Elena devient la seconde influence majeure pour Martin. Cette rencontre marque un tournant dans sa vision culinaire et le mène directement à l’ouverture du restaurant Au pied de cochon.

Martin est aussi propriétaire de la Cabane à sucre Au pied de cochon à Saint-Benoit de Mirabel.